H.O.G.

 

        Pour remonter à la naissance du Chapter de Nice il faut revenir à septembre 1991, date à laquelle le 1er Directeur du Chapter, "Jeff", décida de créer en France un Chapter H.O.G., après plusieurs voyages aux U.S.A.. Pour ce faire, il se mit en rapport avec Christian Rougeron, 1er Directeur du H.O.G. pour l'Europe, par l'intermédiaire de "Moto Rider", ancien concessionnaire Harley-Davidson sur Nice. Suite à plusieurs entretiens avec le Directeur du H.O.G., la machine se mit en marche…
 

        Comme pour tout club qui se respecte, il faut d'abord   créer le bureau (centre vital d'un club). Pour cela Jeff rentre en contact avec certains bikers de la région, eux même affiliés au H.O.G. U.S.A. qui partagent la même passion et les mêmes idées sur ce que doit représenter un Chapter en France, ainsi que sur la manière de le faire tourner. Une fois le bureau mis en place il faut trouver des membres, certains arrivant par l'intermédiaire du concessionnaire et d'autres par le "bouche à oreille". Le 

à   :

problème consiste maintenant à choisir les membres qui veulent réellement faire partie du groupe, avec tout ce que cela implique et notamment en leur expliquant quelle est la vocation et le but d'un Chapter. II faut surtout leur expliquer qu'il s'agit d'un Chapter qui veut posséder une structure à but familial, ouvert à tout propriétaire d'Harley-Davidson voulant et acceptant de faire partie du seul club officiellement reconnu par la compagnie Harley-Davidson. 
 

        Une fois le groupe créé et fort de 28 membres il ne reste plus au bureau qu'à s'occuper des relations avec l'Allemagne et notamment avec Christian Rougeron pour que soit reconnu officiellement le Chapter. Cela se produit en juin 1992, date à laquelle le Sun South Coast Nice Chapterest officialisé par Harley- Davidson en France, et portera le numéro 9179. Mais pendant ce temps, les membres du groupe ne restent pas les bras croisés au 

 





contraire : ils représentent le H.O.G. à différentes manifestations et notamment en faveur des enfants handicapés sur la région niçoise, ainsi que dans la plupart des concentrations de France. Ils sont aussi présents au Rallye H.O.G. dans l'Oregon aux U.S.A., ainsi qu'en Alsace au Rallye H.O.G. où nous pouvons directement dialoguer avec M. Rougeron sur les Chapters en France, comme nous l'avions déjà fait lors d'une brève rencontre avec lui-même à La Londe les Maures. 

        II ne faut surtout pas oublier que la véritable vocation d'un Chapter ne consiste pas à porter des patches sur un blouson, mais surtout à rassembler des gens qui ont une idée différente de ce que peut être un club de bikers, tout en respectant ces derniers, et qui ont la passion de rouler ensemble pour le plaisir de représenter officiellement une firme aussi prestigieuse qu' Harley- Davidson, ainsi que d'organiser des manifestations au guidon d'une machine qui incarne le symbole de la liberté… 
 

Bog